Notre sélection de cadeaux écolos pour la fêtes des mères

Notre sélection de cadeaux écolos pour la fêtes des mères

Notre sélection de cadeaux écolos pour la fêtes des mères 350 240 Anne Des Dénudés

Nos (super) idées de cadeaux écolos pour la fête des mères

La fête des mères approche, voici donc nos idées de cadeaux respectueuses de l’environnement pour leur faire plaisir à coup sûr !

Le Moly Box

Le Moly est une marque française de cosmétiques bio et naturels fabriqués artisanalement à Pau dans le Sud-Ouest de la France. Vous constaterez qu’elle partage beaucoup de nos valeurs, une super occasion de valoriser ce que nous défendons ici !

@lemoly

Pour la fête des mères, Le Moly propose un coffret personnalisable pour la fête des mères. Il comporte un savon, un déodorant, une pochette, une plante, et une petite de gourmandise, de quoi satisfaire toutes les envies ! La box est proposée au prix de 39€, très raisonnable vu la quantité et la qualité de ce qu’elle possède.

Que votre maman soit sensibilisée ou non au zéro déchet et à la cosmétique bio, lui offrir de quoi se laver et se pomponner lui sera forcément utile. Shampooing, savon, déodorant et dentifrice solides sont des produits que chacune utilise et dont il est facile de changer pour un produit plus respectueux de l’environnement. On vous conseille ceux de chez Endro sont fabriqués en Bretagne (encore et toujours du local !), de Le Moly, ou Lamazuna.

Les cosmétiques 0 déchets

@endrocosmetiques

Les huiles végétales, à utiliser comme démaquillant (l’huile de coco par exemple) et/ou comme hydratant sont des produits sains et économiques dont on est rarement déçues. Egalement issus de notre précieuse nature les hydrolats de fleurs sont top pour la peau, même les plus sensibles. Les carrés démaquillants sont aussi très utiles.

@lamazuna

On en trouve facilement sur le marché mais il est également possible de les fabriquer soi-même, avec une face faite de tissu-éponge et l’autre de tissu en coton.

Huiles essentielles

Que ce soit pour la maison, le corps ou l’esprit, les huiles essentielles ont tout bon ! Chacune possède ses vertus, ses différentes façons de pouvoir être utilisée. C’est un produit naturel (on privilégie toujours le bio), à base de plantes qui peut guérir beaucoup de maux et soulager les tensions ou encore apaiser la peau, un merveilleux moyen d’utiliser la nature à bon escient en somme. Il en existe de différentes marques, on vous conseille par exemple celles de chez Aromazone ou tout simplement en magasin spécialisé comme Biocoop.

Plantes

@aycactus

Les plantes sont une valeur sûre et améliorent notre bien-être. Un bouquet de fleurs de saison ou même de fleurs séchées (celles de chez Bergamotte sont magnifiques) , très tendance en ce moment qui durera dans le temps, ornera joliment l’intérieur. Les plantes grasses et les cactus sont aussi très sympas même si on n’a pas trop la main verte, il suffit de les arroser un peu de temps en temps. Vous pouvez en trouver par exemple chez Ay cactus, une marque française pop et green.

Les infusions Made In France

@happyplantes

Que ce soit en été ou en hiver, le matin ou le soir, le thé et autres tisanes sont toujours agréables à consommer. Cela stimule le corps et l’esprit sans trop l’exciter. On privilégie bien-sûr le thé en vrac et bio pour pouvoir le déguster en limitant notre empreinte écologique ! Il existe aujourd’hui de nombreuses petites entreprises se lancant dans l’aventure de l’entrepreunariat (comme nous !) ; essayons donc de les encourager en favorisant le local, par exemple en Bretagne avec Les tisanes bigoudènes ou Happy Plantes en Auvergne.

Livres

On ne sait pas vous, mais nous lire au soleil en terrasse ou à la plage en été on adore ! Que ce soit un roman graphique, un polar ou une romance, il en existe pour tous les goûts. Offrir un livre ou un abonnement dans la bibliothèque du coin saura divertir calmement votre maman. On pense ici à valoriser les objets de seconde main.

Bijou en métal recyclé

@pauletteabicyclette

En général les bijoux font bien souvent plaisir. Version eco-friendly ça donne un bijou en métal (or notamment) recyclé ! Il existe plusieurs marques le proposant, par exemple la marque parisienne Paulette à bicyclette, pour un avenir durable et éthique et ça, on aime et on veut !

Une attention personnalisée !

Pour finir, un cadeau fait par soi-même fait souvent encore plus plaisir. Faites appel à vos talents de couture, de peinture ou de cuisine, spécialement pour la femme formidable qui vous a mise au monde !